Le cabinet Chapelle Avocat


Juliette Chapelle avocat pénaliste

Le cabinet Chapelle Avocat se consacre à la défense pénale, au droit pénal des affaires et au droit pénal des personnes.

Nos clients sont des particuliers, des entreprises et des dirigeants d’entreprises qui font appel à nous car ils trouvent :

√ un service sur-mesure, adapté à leur situation

√ une écoute attentive, un travail rigoureux et des échanges réguliers

√ une transparence sur les honoraires et le coût des procédures

Nous avons fait le choix de nous spécialiser en matière pénale pour apporter à nos clients les compétences attendues et la réactivité nécessaire. Que vous soyez mis en cause ou plaignant, nous vous conseillons et vous accompagnons à tous les stades de la procédure pénale, (en garde à vue, en cours d’instruction, devant les tribunaux ou cours d’assises jusqu’à l’application des peines) et mettons en place, en concertation avec vous, une défense efficace et personnalisée. 

Afin de permettre aux entreprises et dirigeants faisant appel au cabinet Chapelle Avocat d’avoir un interlocuteur privilégié et de confiance, le cabinet intervient également pour ses clients en contentieux commercial.

 

Un accompagnement sur-mesure, rigoureux dans un climat de confiance.

Juliette Chapelle, votre avocat pénaliste à Paris

Juliette a exercé plusieurs années au sein du département contentieux du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton où elle est intervenue en droit pénal des affaires, droit pénal financier et en contentieux complexes. 

Elle a ensuite décidé de fonder le cabinet Chapelle Avocat dédié à la défense pénale.

Juliette publie régulièrement dans différents médias et exerce des responsabilités dans plusieurs associations : 

− Membre élu du bureau de  l’Association du bureau de l’Association Avocats pour la défense des droits des détenus (A3D)

− Membre de l’Association des Avocats Pénalistes (ADAP)

− Membre actif de la commission juridique de la Ligue Internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA)

Présidente de la commission juridique de l’Organisation Nationale des Très Petites Entreprises (ONTPE)

− Membre de la European Criminal Bar Association (ECBA).

Le cabinet travaille avec Maître Emilie Parance sur certaines problématiques en droit de la famille.

Juliette a été formée au sein des universités prestigieuses de Paris Ouest Nanterre, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris 2 Panthéon-Assas et l’Université de Londres Queen Mary. Elle est diplômée de l’Institut de Criminologie de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Elle a également validé une formation du Programme européen du Conseil de l’Europe en matière de lutte contre le racisme, la xénophobie, l’homophobie et la transphobie.

 

Envoyer un email

 

 


NOTRE APPROCHE

Sur-mesure

Nous assurons à nos clients un service personnalisé et définissons en concertation avec chacun de nos clients la stratégie la plus adaptée. Nous apportons des solutions concrètes et pragmatiques en privilégiant une analyse compréhensible, synthétique et stratégique des problématiques rencontrées par nos clients. 

Rigueur

Nous plaçons la rigueur au cœur de notre travail. Nous nous mobilisons pour nos clients en mettant à leur service notre engagement et notre conviction dans la défense de leurs intérêts.  Nous n’hésitons pas à mobiliser l’ensemble des matières juridiques pour trouver une approche innovante. 

Confiance

Nous savons que nous intervenons dans des domaines sensibles et dans certains cas en urgence rendant indispensable un lien de confiance fort entre nous et nos clients. Nous privilégions un échange régulier avec chacun de nos clients et une écoute attentive. 

 

 

NOS HONORAIRES

Le cabinet Chapelle Avocat établit ses honoraires en toute transparence, en accord avec ses clients, selon notamment les critères suivants :   le tarif horaire, les infractions poursuivies, la complexité de l’affaire et le temps consacré au traitement de l’affaire.

Le cabinet Chapelle Avocat propose les trois modes habituels de facturation et définit en concertation avec ses clients celui qui est le plus adapté à leur situation :

  • Les honoraires au temps passé avec ou sans rémunération variable basée sur le résultat obtenu
  • Les honoraires forfaitaires pour les dossiers présentant une difficulté et un aléa limités
  • L’abonnement mensuel à un tarif fixe permettant aux sociétés et associations d’obtenir une veille juridique

Toute facturation est établie avec le nombre d’heures effectuées et le détail des diligences accomplies par le cabinet.

Le cabinet consacre également une partie de son activité à des missions pro bono, au services d’associations et de personnes en état de particulière nécessité.

Envoyer un email