Interview de Maître Juliette Chapelle sur le travail illégal


Maître Juliette Chapelle a été interrogée par Bati Actu dans le cadre des 16 mesures annoncées par le gouvernement de lutte contre le travail illégal et la fraude au détachement.

L’interview a porté en particulier sur la sanction consistant à rendre public le nom des fraudeurs.

 

ECLAIRAGE. Parmi les mesures annoncées par le gouvernement pour lutter contre le travail illégal, il y a la possibilité de rendre publiques les sanctions. Si ce dispositif semble dissuasif, est-il vraiment applicable ? Les réponses de l’avocate Juliette Chapelle. Le 12 février 2018, Muriel Pénicaud dévoilait tout un arsenal de mesures pour lutter contre le travail illégal (lire notre article). L’une des mesures phares étant la possibilité de rendre publique le nom des entreprises sanctionnées pour travail illégal. Si cela semble effectivement un dispositif dissuasif, cette mesure est-elle vraiment applicable ? C’est en tout cas la mesure la plus compliquée à mettre en place, estime Maître Juliette Chapelle, avocate spécialisée en droit pénal du travail.

Lire l’intégralité de l’interview de Maître Juliette Chapelle

Vous pouvez solliciter le cabinet Chapelle Avocat, avocat pénaliste à Paris, en allant sur la page Contact ou en nous envoyant un email à cabinet@chapelleavocat.com