Pénal
11
November 2019

Mort par balle d'une jument à la Mothe-Achard : la plainte est classée sans suite, faute de suspect

Mort par balle d'une jument à la Mothe-Achard : la plainte est classée sans suite, faute de suspect

En juillet dernier, l'animal avait reçu au moins une balle sur l'exploitation de son éleveuse, en Vendée. Une enquête avait été ouverte pour "sévices graves à animaux", et "mise en danger de la vie d'autrui", avant d'être abandonnée.

L'enquête pour "sévices graves à animaux" et "mise en danger de la vie d'autrui" après la mort par balle d'une jument le 19 juillet dernier à La Mothe-Achard en Vendée a été classée sans suite par le parquet des Sables-d'Olonne début octobre, a appris France Bleu Loire Océan ce mardi 19 novembre 2019, car aucun suspect n'a, depuis, été interpellé. "Une enquête particulièrement rapide", dénonce maître Juliette Chapelle qui défend la cavalière et propriétaire de l'animal.

La propriétaire ne compte pas s'arrêter là

L'avocate consulte en ce moment la copie du dossier pour envisager ou non de déposer plainte avec constitution de parties civiles auprès du magistrat instructeur. Parmi ces parties civiles, il pourrait y avoir l'association de défense des animaux la Fondation 30 millions d'Amis qui avait apporté son soutien à la propriétaire en juillet, au moment des faits.

Retrouvez l'article paru sur le site de France bleu "Mort par balle d'une jument à la Mothe-Achard : la plainte est classée sans suite, faute de suspect"

Vous pouvez solliciter le cabinet Chapelle Avocat, avocat pénaliste à Paris, en allant sur la page Contact ou en nous envoyant un email à cabinet@chapelleavocat.com

Articles similaires