10
June 2020
Presse
Press reports

Recours administratif pour les victimes du Covid-19

Recours administratif pour les victimes du Covid-19

Le cabinet Chapelle Avocat représente plusieurs victimes du Covid-19 qui ont été contaminées et qui sont décédées durant la première vague.

Le cabinet Chapelle Avocat a déposé plusieurs recours devant les juridictions administratives. Me Juliette Chapelle a été interrogée par le journaliste Thibaut Solano et explique la démarche ainsi entreprise et le choix de porter des recours devant les juridictions administratives :

"Sans attendre l'issue législative, ces robes noires ont choisi la voie administrative et le principe -déjà existant- de responsabilité de l'Etat pour carence fautive afin d'obtenir l'indemnisation de leurs clients. "D'une part nous pensons que la voie pénale a peu de chance d'aboutir, souligne l'avocate Juliette Chapelle. Nous avons retenu les leçons de l'affaire de du sang contaminé : une seule personne, et pas la plus haut placée politiquement, avait été condamnée et aucune indemnisation n'avait été accordée par les juridictions pénales. Au contraire, nous pensons que la faute administrative de l'Etat est plus facilement qualifiable devant les juridictions administratives qui pourront dès lors décider du montant de l'indemnisation des victimes. D'autre part, la crise est exceptionnelle et il ne s'agit pas de clouer au pilori un politique. Ce sont dix à vingt années de politique publique et de recul du service public qui nous ont amenés à cette situation."

Lire l'article

Vous pouvez solliciter le cabinet Chapelle Avocat, avocat pénaliste à Paris, en allant sur la page Contact ou en nous envoyant un email à cabinet@chapelleavocat.com

Tag(s)

sign
Envie d'aller plus loin ? Contactez-nous

Nous sommes impatients de vous rencontrer afin de vous apporter des solutions adaptées à votre situation pénale.

Merci pour votre message, nous allons revenir vers vous très prochainement.
Un souci vient de se produire, veuillez renouveler l'opération.
sign
Contact us for further information

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin egestas nibh eget velit sollicitudin, at finibus sapien placerat. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Curabitur vestibulum nunc nunc, elementum tempor ante suscipit et.

Thank you for your message, we will get back to you very soon.
A problem has occurred, please try again.